VOTRE ANNIMATRICE SOCIO-EDUCATIVE


"l'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse."


VOTRE ANNIMATRICE SOCIO-EDUCATIVE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE DANS SES ATELIERS.


Je propose des Loisirs Créatifs pour les Enfants de la naissance à 12 ans. Mais aussi pour toutes les personnes Extraordinaires (Autistes - Trisomiques et/ou Polyhandicapés).


Prise en charge des personnes Autistes

http://www.recrecreative.sitew.fr
recre.creative@aliceadsl.fr
0604183856


ATELIERS ADAPTES POUR TOUS LES AGES :


Ex. de prestations déjà réalisées :

Dans le cadre d'un contrat :

L'adulte Autiste(18 ans) dont je m'occupe depuis septembre 2011, aime la musique, Babar, les promenades. Elle est très affectueuse. Non verbale.

Dans le cadre d'une demande occasionnelle :

Une adulte Autiste (19 ans) , prise de contact : Atelier 'jeux d'écoute' et 'éveil à la musique'. Atelier en commande : 'cuisine décorative'. Echolalie, participative, Autonomie avancée, Joyeuse.


Dans le cadre d'un contrat, Récré Créative vous propose : avec les jeux de Récré Créative et/ou ceux de votre enfant.





Dans le cadre d'une demande occasionnelle ou ponctuelle Récré Créative intervient avec ses livrets éducatifs :

 - Jeux d'écoute ;
 - Jeux d'éveil à la musique ;
 - Jeux de Motricité ;
 - Jeux pour les Anniversaires ;
 - Mes ateliers (scoubidous, perles, peinture sur toile, cuisine décorative...) ;
.../...
 - Livrets spécialement conçu pour vos enfants, en fonction de ce que vous souhaitez en qualité de Parents ou Tuteur, mais aussi en fonction de ce que l'Animatrice Socio-Educative aura constaté, qu'il serait intéressant de développer.
Sachez qu'en discutant tout peut - être possible, alors  n'hésitez pas à me contacter afin d'établir ensemble, une prise en charge adaptée.

Cordialement
Carole de RECRECREATIVE

Ex de bilans réalisé :

Ex.A/ Première visite

Dans l’ensemble Jessica a bien réussi tous les jeux. Elle a été très participative et très souriante. Pour une première rencontre, on peut dire que Jessica s’est bien amusée.
.../...
. Je propose que l’on renouvelle le jeu du lavage des mains plus régulièrement, de sorte à ce qu’elle l’intègre de mieux en mieux, et qu’elle gagne en autonomie. Elle développera par la même occasion la dextérité des doigts.

. J’ai noté qu’en stimulant Jessica, elle gagnait en attention , en participation. Plus elle s’investit dans son activité plus elle ressent du bien – être. Alors, ne pas hésiter à la motiver. Toute la bonne humeur qu’il y a autour d’elle est très stimulante également. Le fait de beaucoup lui parler, de lui poser des questions lui permet également de rester concentrée, et nous permet de voir ou elle en est dans le déroulement de l ’ activité.


  • Les ateliers de RécréCréative offre la possibilité de développer son imaginaire. Jessica peut apprendre à utiliser séparément ses doigts de façon adaptée en utilisant les animaux (ex : jeux de doigts, marionnettes…), en inventant des histoires ; Une méthode progressive sera proposée . Ce qui lui permettra d’arriver à la construction d’une histoire.

  • .../...

    Ex. B/
    Date : 26 Mars 2012

    3/ Depuis début Janvier jusque maintenant : Nous avons travaillé :
    a/ L’écoute: par l’intermédiaire de petits jeu.
    Jeanne a pu m’accorder à plusieurs reprise son regard. Souvent furtif. imitation reste quelque chose de difficile
    Puis progressivement le regard sur ses activités était plus prononcé. A ce jour on peut dire qu'il est régulier.
    L'imitation reste quelque chose de difficile pour Jeanne.
    Je propose de développer les jeux d’écoute
    .../...


    c/ J’ai mis en place un jeu de choix multiple pour susciter l’intérêt :
    Nous avons utilisé les livres
    Le but
    • La découverte,
    • Les bruits des animaux,
    • Le pointage du doigt,

    Observations : les couleurs doivent être abordés le plus souvent possible. Il me semble que le vert et le bleu sont des couleurs qu’elle reconnaît bien. Cela c’est vérifié lors de jeu d’encastrement. Nous avons pu aborder la couleur verte, durant toute une semaine de différentes façons. ( Babar, les livres, les marionnettes…).Le pointage du doigt, se fait très peu et timidement.../...

    ATELIER EVEIL A LA MUSIQUE(objectifs fixés, jeux mis en place et observations)ATELIER PROMENADE(objectifs fixés, jeux mis en place et observations)ATELIER GYMNASTIQUE DOUCE(objectifs fixés, jeux mis en place, observations)

    AUTRES PROPOSITIONS :Jeux de balles :
    • développer la coordination œil /main
    • utiliser des balles en mouvements, puis augmenter la vitesse de déplacement (apporter des variantes pour trouver des vecteurs en guise de stimulation) ;
    Puzzles, jeux de construction logique
    EX Les jeux de construction
    La compréhension des formes et de l’espace par leur manipulation.
    La juxtaposition des formes pour appropriation de l’espace.
    Il serait intéressant de profiter de ces jeux de construction pour développer l’imagination. Cette dernière pourrait être source de difficulté pour JEANNE, c’est pourquoi il serait bon de penser aux variantes pour trouver des vecteurs en guise de stimulation.
    .../...La logique et l’observation sont des compétences qu'il est important de développer, parce que cela lui permettra de structurer son raisonnement. Le but étant de lui faire répéter les manipulations de jeu de construction. Ses essais et ses erreurs l’emmèneront vers la logique et le raisonnement.
    participe au développement de l’observation, de la concentration, du raisonnement de la logique.  (lors des variantes favoriser les stratégies et développer l’organisation de la pensée) ;
    Méthode PECS à développer pendant les repas, les activités et les promenades.
     Amorcer une forme d'expression  et favoriser l’écoute. : Jeux à choix multiple