VOTRE ANNIMATRICE SOCIO-EDUCATIVE


"l'éducation est plus qu'un métier, c'est une mission, qui consiste à aider chaque personne à reconnaître ce qu'elle a d'irremplaçable et d'unique, afin qu'elle grandisse et s'épanouisse."


VOTRE ANNIMATRICE SOCIO-EDUCATIVE VOUS SOUHAITE LA BIENVENUE DANS SES ATELIERS.


Je propose des Loisirs Créatifs pour les Enfants de la naissance à 12 ans. Mais aussi pour toutes les personnes Extraordinaires (Autistes - Trisomiques et/ou Polyhandicapés).


lundi 26 septembre 2011

Peinture sur toile

http://www.recrecreative.sitew.fr
recre.creative@aliceadsl.fr
0604183856


Atelier ouvert à tous les âges : c'est un atelier qui demande deux heures d'intervention surtout pour les plus grands. Si le modèle est apporté par l'enfant, il est demandé de me l'envoyer par mail, surtout pour les plus jeunes. (un travail de préparation sera fait par l'Animatrice.)

Pour les 3/6 ans : Contourner, dessiner, découper, coller et peindre sur une toile, une image proposée ou de son choix ; Ex : une coccinelle, les personnages de "Buggs et PEGGY PARTENT EN VOYAGE"...

Ex. de graphisme qui peut être réalisé par les 3/6 ans



Exemple de personnages pour les 3/6 et 6/12 ans.


Pour les plus grands : Calquer, reproduire, agrandir rétrécir et peindre sur une toile. Une image proposée ou choisie par soi même,  les personnages, l'avion ou le paysage "de BUGGS ET PEGGY PARTENT EN VOYAGE"...

Ex de peinture :



Exemple de reproduction et d'agrandissement : (couvertures du livre spectacle interactif)





RAPPEL : tout le matériel est compris dans la prestation.
Pour les personnes Extraordinaires, l'atelier est adapté en fonction des possibilités de chacun.

Une fois ces techniques abordées, je propose à mon public de développer leur imagination. Nous savons que le dessin et la peinture ont des vertues appaisantes. Pour faire place à ma phylosophie et compléter cet aspect de liberté, j'oriente la personne accompagnée vers sa créativité et la part d'enfant qu'elle a en elle.

Exemple de dessin imaginé : il a été dessiné à la main. Il a été peint manuellement à l'ordinateur.



Cordialement A très bientôt RECRECREATIVE

1 commentaire:

RécréCréative a dit…

j'aime beaucoup vote site il est pleine de vis comme on dit avec tous ces ateliers que vous proposez. L'atelier peinture super, j'ai moi même travailler pendant longtemps avec les enfants dans les yvelines aussi et j'ai adoré!! ce que vous faîtes aussi pour ces personnes extraordianires, y a pas de mot!! »

j'adore tout simplement, vous donnez tellement de bonheur à tous ses petits loups, continuez comme ça et faîtes nous encore découvrir vos créations et vos ateliers. bonne journée, au plaisir Marie. »

Marie-laure Colacicco